best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

Œsophage de Barrett et reflux acide : définition, cause, symptômes, traitement

Rate this post

Les symptômes du reflux gastro-œsophagien (RGO ou GERD en anglais), comme les brûlures d’estomac et le reflux acide, sont souvent considérés, à tort, comme des problèmes d’indigestion mineurs. Pourtant, avec le temps, si elle n’est pas traitée, une inflammation chronique dans votre œsophage peut entraîner des complications. L’une des complications les plus graves est la pathologie précancéreuse appelée l’ œsophage de Barrett .

L’œsophage de Barrett est une maladie qui se traduit par le remplacement progressif du tissu de votre œsophage (le tube qui connecte votre bouche à votre estomac) par un tissu de type intestinal. Lorsque cela se produit, la couleur et la composition du tissu changent.

Aucun signe ni aucun symptôme n’est associé à l’œsophage de Barrett, mais cette pathologie est généralement diagnostiquée chez les personnes souffrant du reflux gastro-œsophagien. L’œsophage de Barreet affecte environ un pour cent des adultes américains. Les hommes ont tendance à développer cette maladie deux fois plus souvent que les femmes, et les hommes blancs sont plus affectés sur les autres hommes. Selon les Instituts nationaux de la santé (NIH), l’âge moyen auquel la maladie est diagnostiquée est 50 ans.

Lien entre le reflux gastro-œsophagien et l’œsophage de Barrett

Les causes exactes de l’œsophage de Barrett restent inconnues. Cependant, le reflux gastro-œsophagien est un facteur de risque identifié pour cette pathologie. Bien que certaines personnes ayant l’œsophage de Barrett n’aient pas forcément le reflux gastro-œsophagien, cette pathologie précancéreuse est entre trois et cinq fois plus susceptible de se produire chez les patients souffrant du reflux gastro-œsophagien.

Le reflux acide et les dommages qu’il cause à la paroi œsophagienne sont des façons dont l’œsophage de Barrett semble se développer. Lorsque vous ingérez de la nourriture, elle passe de votre gorge à votre estomac par le biais de l’œsophage. Dans des circonstances normales, les muscles de l’œsophage inférieur font en sorte que la nourriture reste dans l’estomac. Néanmoins, l’acide gastrique peut remonter dans l’œsophage si les muscles ne fonctionnent pas correctement. Ceci peut entraîner la détérioration de la paroi œsophagienne qui est caractéristique de l’œsophage de Barrett si elle n’est pas traitée.

Est-il possible de développer un cancer à cause d’un œsophage de Barrett ?

La Clinique Mayo indique que le risque de développer un cancer à cause d’un œsophage de Barrett est très faible. Cependant, cette pathologie est associée à un risque accru de développer un type de cancer de la gorge qui est rare, mais néanmoins très dangereux, appelé adénocarcinome de l’œsophage . Selon les NIH, moins d’un pour cent des personnes pour lesquelles un œsophage de Barrett a été diagnostiqué développent ce type de cancer (par an).

Cette pathologie précancéreuse peut être présente pendant sept ans avant qu’un cancer se développe. Par conséquent, l’adénocarcinome de l’œsophage est souvent difficile à diagnostiquer avant d’être relativement avancée, lorsque le traitement est moins efficace. Votre médecin pourra recommander une méthode permettant d’identifier les signes avant-coureurs d’un cancer, appelée surveillance , si un œsophage de Barrett est diagnostiqué.

La surveillance implique des biopsies et des examens prévus régulièrement afin de contrôler l’apparition éventuelle d’une dysplasie. Typiquement, les cellules précancéreuses qui sont identifiables par le biais de biopsies apparaissent dans le tissu avant que le cancer ne se développe. Le fait de détecter et de diagnostiquer la dysplasie peut aider à empêcher le développement du cancer.

Traitements de l’œsophage de Barrett

Il existe plusieurs options de traitement possibles pour l’œsophage de Barrett qui peuvent être classées dans deux catégories : les traitements endoscopiques et les traitements chirurgicaux.

Traitements endoscopiques

Ces types de traitements impliquent de passer un endoscope (long tube souple) par la gorge jusqu’à l’œsophage. Selon l’American Cancer Society (ACS), l’objectif de ces procédures est de détruire la partie de l’œsophage concernée. La partie de la paroi endommagée sera découpée si la pathologie a dégénéré en une dysplasie ou un cancer.

Les traitements suivants sont des traitements endoscopiques que votre médecin pourra vous recommander :

  • Thérapie photodynamique : détruit les cellules précancéreuses et cancéreuses en ayant recours à un photosensibilisant, le plus souvent utilisé est Photofrin, et à une lumière laser.
  • La résection muqueuse endoscopique : décoller la muqueuse et injecter une solution sous muqueuse ou appliquer une aspiration-section en vue de son ablation.

Traitements chirurgicaux

Les interventions chirurgicales impliquent généralement le retrait de la majeure partie de l’œsophage et de ses parties infectées, en faisant remonter une partie de l’estomac dans le thorax pour le rattacher à la portion restante de l’œsophage. Les NIH recommandent ce traitement uniquement pour les personnes pour lesquelles un œsophage de Barrett a été diagnostique, qui souffrent également d’une dysplasie ou d’un cancer avancé et qui peuvent supporter une intervention chirurgicale. Pour la plupart des gens, les traitements moins invasifs (comme l’endoscopie) sont préférés. Cependant, en opérant le plus rapidement possible après qu’un diagnostic ait été établi, on maximise les chances de traiter les cas les plus graves.

Diagnostiquer et traiter les symptômes du reflux gastro-œsophagien, comme le reflux acide, peut aider à prévenir un œsophage de Barreet ou empêcher une maladie d’évoluer. Toutefois, le Centre national d’information biotechnologique (National Center for Biotechnology Information, NCBI) considère qu’aucun traitement ne peut inverser les changements pouvant entraîner un cancer. Par conséquent, si vos symptômes empirent, appelez votre médecin (en particulier si un œsophage de Barrett a été diagnostiqué) ; vous maximiserez ainsi vos chances d’empêcher le développement d’un cancer.