tres-utile.fr
beauté
Santé Beauté Hygiène

La meilleure technique beauté pour embellir durablement 

Notez cet article

Jouir d’une beauté durable, c’est le rêve de toutes les femmes (et quelques hommes !). L’avancée des études et différentes technologies ont pu mettre au point de multiples techniques qui offrent aux clients une esthétique continue. La technique de la dermopigmentation fait partie des innovations mises en place pour doter les patients d’un visage frais à toutes les circonstances. Quelles sont les différentes interventions possibles et sont-elles réellement efficaces ? On en parle.

Dermopigmentation : la technique beauté durable idéale

La dermopigmentation est une procédure qui est basée sur l’utilisation de couleurs. L’objectif est de résoudre à la fois des problèmes médicaux et des problèmes esthétiques pour une beauté durable comme sur ce site. En soi, la technique consiste à insérer des granules de pigment dans le derme par une méthode multipuncture ou une déchirure cutanée avec des aiguilles très fines.

La dermopigmentation est indiquée dans les cas suivants :

  • Alopécie des sourcils ou des cils
  • Correction des cicatrices et brûlures
  • Densification et ombrage des cheveux
  • Profilage et coloration des lèvres
  • Reconstitutions plastiques oncologiques (aréole mammaire)
  • Correction du vitiligo
  • Vergetures et imperfections cutanées

Le déroulement de la procédure

Afin que l’intervention puisse profiter d’un rendu correspondant au besoin du patient, il est important de suivre un processus défini. Avant la réalisation, une séance de prédesign est essentielle. Cette étape consistera à reconnaître les attentes du client. Le dermographe devra être en mesure d’avoir une vue d’ensemble sur les éléments à faire et l’objectif de l’intervention. Lors de la première visite, un design et un visagisme (caractéristiques de la région à traiter) seront toujours réalisés. De plus, un test d’allergie est effectué même si dans la majorité des cas, les pigments utilisés sont inorganiques, minimisant ainsi la possibilité d’une réaction allergique.

Les méthodes de réalisation

Les méthodes de réalisation sont multiples et à adopter en fonction des attentes du patient. Ci-dessous les techniques les plus utilisées pour les différents cas :

  • Pigmentation point par point : à l’aide d’aiguilles, le pigment est placé dans l’esquisse préalablement dessinée, par points placés l’un à côté de l’autre.
  • Technique des rayures: à l’aide d’aiguilles, le pigment est déposé à travers de petites bandes qui se superposent devant, jusqu’à former l’esquisse dessinée.
  • Technique de déchirure (Dermoblading) : les aiguilles biseautées sont utilisées pour insérer le pigment dans la peau, en le déchirant légèrement, mais avec une pénétration cutanée moins profonde que les autres techniques.

De plus, selon la technique ou la zone à traiter, l’anesthésie peut être soit topique soit locale.

Zones les plus communes

beauté

Les zones d’interventions les plus communes sont la dermopigmentation des lèvres, la pigmentation des paupières, la dermopigmentation des sourcils et autres.

Pour les lèvres, le profil est pigmenté. Puis, le cas échéant, les lignes de l’esquisse sont ensuite floutées vers le bord vermillon de la lèvre. Pour la paupière supérieure, celle-ci peut être pigmentée juste au-dessus de la ligne des cils pour obtenir un effet eye-liner, ou même entre les cils pour obtenir un effet plus naturel. Quant à la ligne inférieure de la paupière, le pigment est placé entre les paupières.

Dans le cas des sourcils, selon les besoins du patient, les professionnels procèdent à la technique de l’ombrage. Par cette technique on comble les espaces entre les sourcils. La technique du poil par poil permet aussi de simuler les sourcils un à un. Les autres domaines concernent toutes les zones anatomiques du corps humain capables de subir une dermopigmentation. Dans chaque cas, les avantages ou les complications qui peuvent survenir doivent être évalués.

 

A lire aussi

Quels sont les bienfaits de l’extrait de Pao Pereira ?

Tamby

Peau sèche : comment rendre la peau plus douce ?

Tamby

Transplantations de cheveux : À quoi s’attendre

Tamby