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Le marketing des produits de luxe en 2020

Depuis le début des années 2010, les marques de luxe se mettent à l’heure du digital. Longtemps opposées à cette petite révolution, elles sont de plus en plus nombreuses à en saisir les enjeux et les avantages.

Renforcer son image sur les réseaux sociaux

Planifier et organiser le marketing des produits de luxe en ligne n’est pas chose aisée. Afin d’investir avec succès dans le monde digital, il ne faut plus douter de l’utilité des réseaux sociaux. Certaines marques l’ont comprise et ont décidé de miser sur le « brand content ». Il s’agit donc surtout de diffuser sur des plateformes comme Facebook, Instagram ou YouTube, des contenus e-marketings maîtrisés pour renforcer l’image de la marque.

De jeunes marques réussissent également à se faire un nom dans le secteur du luxe en combinant la qualité du savoir-faire avec les techniques de marketing et de promotion modernes. La marque Polène par exemple, propose de suivre plus facilement leurs mises à jour via les comptes sociaux. Elle les utilise pour promouvoir la qualité et l’originalité de ses créations.

Polène fait en effet, confectionner ses sacs à main en cuir en Espagne pour proposer dans sa boutique parisienne de la maroquinerie haut de gamme. Des fils aux pièces métalliques en passant par le cuir, l’entreprise collabore avec des tanneries célèbres, fournisseurs des plus grandes maisons de maroquinerie de France. Grâce à internet, ces jeunes marques peuvent se lancer et profiter grâce au web-marketing d’une clientèle plus grande et plus étendue sur les territoires.

Ces startups n’ont rien a envier sur l’utilisation des techniques de marketing des géants de l’internet, leur business model reposent sur une communication moderne et l’utilisation des leviers de web-arketing comme les réseaux sociaux, la publicité en ligne et le référencement naturel.

Capter une nouvelle clientèle connectée

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Grâce aux techniques d’e-marketing et aux avancées de l’e-commerce, toujours en pleine croissance, les marques de luxe peuvent désormais rivaliser sur tous les plans. Le site internet de la marque Polène par exemple, est disponible en plusieurs langues afin de permettre à une clientèle internationale d’accéder plus facilement à ses produits depuis l’étranger. Le mandarin est notamment au programme, car la Chine représente aujourd’hui une grosse part de sa clientèle avec une prévision de croissance constante dans les années à venir. Selon cet article du BFMTV, les Chinois seront les plus importants clients des marques de la planète en 2024.

Le web et l’essor du e-commerce profitent donc énormément à ces marques de luxe qui peuvent se lancer directement à l’international. Cela offre un marché plus grand et une clientèle plus variée.

Les marques de luxe sont par exemple nombreuses à se lancer sur le marché chinois en développant des collections parfaitement adaptées à une clientèle chinoise, jeunes et riches, très friands de produits haut de gamme français.