tres-utile.fr
Tourisme & Voyages

Les bonnes raisons de visiter la Guyane pendant les vacances de Noël

Notez cet article

La Guyane figure toujours parmi les destinations préférées des Français. La raison est simple, cette région présente plusieurs atouts touristiques. Il y a de magnifiques paysages à voir et une faune et une flore exceptionnelles à découvrir absolument. Il faudra louer un véhicule adapté aux voyages de tourisme et d’aventure en Guyane pour rendre son séjour inoubliable.

Découvrir un patrimoine naturel exceptionnel

Située au nord-est de l’Amérique du Sud, la Guyane française possède un patrimoine naturel riche. Il suffit de visiter la réserve naturelle régionale Trésor pour le constater. Elle est localisée sur le flanc sud-ouest de la montagne de Kaw et occupe un espace d’environ 2 500 hectares. De nombreuses espèces animales et végétales endémiques y vivent. Il y a, par exemple, les crapauds feuilles-mortes, le caïman gris et la fameuse scolopendre. Mais la réserve naturelle du Trésor abrite également des espèces végétales emblématiques. Les plus connues d’entre elles sont la rare Anaphyllopsis americana et la Lecythis pneumatophora. Elles sont cachées dans la forêt marécageuse de la réserve. Pour les découvrir, il vaut mieux recourir à un guide touristique.

La réserve des marais de Kaw Roura est aussi l’un des sites incontournables de la Guyane. Elle s’étend sur un territoire de plus de 90 000 hectares. Bien évidemment, il est indispensable de louer une pirogue ou un carbet flottant pour traverser ses fleuves majestueux. Il est possible d’y dénicher des mangroves et d’autres espèces animales telles que le caïman noir et l’ibis rouge. En naviguant sur les fleuves de Guyane, les touristes pourront découvrir des villages amérindiens. Ils pourront d’ailleurs essayer la pratique de la pêche sportive. Ils devront juste trouver des solutions d’hébergement adaptées à leurs besoins. À noter que la pirogue reste le mode de transport le plus sécurisé pour naviguer sur ces fleuves.

Se détendre et se faire des souvenirs heureux

Les raisons qui poussent les vacanciers à visiter la Guyane sont nombreuses. Une chose est sûre, ils ont pris cette décision pour retrouver la détente et la paix. C’est pourquoi la plupart d’entre eux préfèrent se reposer sur la magnifique plage des Hattes. Il s’agit du site de ponte de la tortue luth géante de Yalimapo. Il faudra ainsi éviter d’écraser accidentellement les œufs, car c’est un crime contre les animaux. Les tortues luths pondent leurs œufs entre les mois d’avril et de juillet. Si tout se passe comme prévu, ils pourront éclore entre juillet et septembre. Donc, les touristes pourront se détendre sur la plage de Hattes. Mais ils pourront aussi y assister à un spectacle exceptionnel de Dame nature : la naissance des petites tortues luths.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de visiter les Roches gravées de la Carapa lors de son premier séjour en Guyane. Ce site est situé à Kourou, dans la zone industrielle Pariacabo. Bien entendu, il est important de vérifier les horaires d’ouverture et de fermeture de l’endroit afin d’éviter tout imprévu. Il est d’ailleurs possible d’y visiter un musée. Pour faciliter ses déplacements durant son séjour en Guyane française, il faut trouver un moyen de transport adapté. La meilleure solution serait d’opter pour la location voiture guyane aeroport.

 

Related posts

Séjour au Belize : 3 lieux dignes d’intérêt à visiter

Tamby

Se déplacer aux Seychelles : tout sur la location de voiture

Claude

Bien préparer vos vacances de ski dans les Pyrénées

Tamby

Leave a Comment