best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

L’entropion : définition, cause, symptômes, traitement

Rate this post

L’entropion désigne une pathologie par laquelle la paupière s’enroule vers l’intérieur de l’œil. Les cils frottent contre l’œil et provoquent des rougeurs, une irritation, et des abrasions de la cornée.

L’entropion, ou la rétraction de la paupière, se développe lentement et peut ne pas être remarqué à son stade précoce. Avec le temps toutefois, l’affection s’aggrave jusqu’à ce que chaque mouvement de l’œil irrite la surface de la cornée. Sans traitement, cette abrasion continue peut provoquer des infections de l’œil et endommager le globe oculaire. Dans les cas graves, la personne peut perdre la vue dans l’œil affecté.

L’entropion est une affection commune chez les personnes âgées. La partie inférieure de la paupière est le plus souvent affectée, et l’entropion peut intervenir sur un œil ou sur les deux. Le traitement implique une opération relativement simple qui peut être effectuée au cabinet du médecin.

Causes

L’entropion a diverses causes. Toutes ces causes impliquent le relâchement des muscles qui contrôlent les paupières.

L’entropion sénile

En vieillissant, la peau perd son collagène, et les muscles des paupières se relâchent. Le relâchement des muscles et de la peau autour des yeux peut provoquer un enroulement du bord de la paupière vers l’intérieur.

Entropion congénital

Les bébés peuvent naître avec un entropion ; toutefois c’est assez rare.

Brûlures chimiques ou opérations

Les brûlures chimiques ou les opérations peuvent changer la forme du globe oculaire et faire que la paupière se relâche et s’enroule vers l’intérieur.

Le trachome

Les paupières rentrées sont l’un des symptômes révélateurs du trachome, une maladie oculaire commune que l’on trouve dans les régions d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient. La maladie est provoquée par une bactérie et c’est l’une des sources les plus courantes de cécité dans les pays en voie de développement. Elle se propage de personne à personne lorsqu’on partage les serviettes ou les gants de toilette. Les mouches peuvent également transmettre l’infection entre personnes. Si vous développez des problèmes oculaires et que vous avez récemment voyagé dans un pays ou le trachome est présent, vous devez en discuter avec votre médecin.

Le zona ophtalmique

Le zona ophtalmique est une infection à herpès de l’œil qui peut entraîner un grand nombre de problèmes, y compris l’entropion. Le virus, de la famille de la varicelle et du zona, peut rester dormant dans le corps pendant des dizaines d’années puis devenir actif en tant que zona plus tard au cours de la vie. Le zona ophtalmique est une pathologie douloureuse et grave qui exige un traitement intensif.

Symptômes

Les symptômes de l’entropion peuvent se développer lentement, commençant par une simple irritation de l’œil. Lorsque la paupière s’enroule vers l’intérieur, les cils commencent à rayer la cornée. Avec le temps, l’abrasion répétée de la cornée peut entraîner :

  • rougeur de l’œil ;
  • yeux larmoyants ;
  • infection de la cornée ;
  • lésions ;
  • perte de la vision.

Diagnostic

L’entropion est généralement facile à diagnostiquer visuellement. Votre médecin pourra vous poser des questions sur les causes possibles, telles que précédente blessure à l’œil, maladies ou exposition chimique. Il est possible que votre médecin vous fasse un test de tension de la paupière. Cela consiste à pincer légèrement la paupière et à la soulever pour voir à quelle vitesse elle se remet en place. Si vous êtes en perte de collagène et de tonification musculaire, ce test aide à confirmer le diagnostic visuel.

Traitement

On peut souvent obtenir un soulagement à court terme en tirant doucement la paupière et en la tapotant vers l’extérieur de l’œil. Cela crée une tension qui empêche la paupière de s’enrouler vers l’œil. Des injections de Botox peuvent être utilisées pour obtenir le même résultat.

Dans la plupart des cas, une opération est nécessaire pour tendre les muscles autour de la paupière. L’opération peut être exécutée au cabinet de votre médecin sous anesthésie locale. L’opération implique quelques points dans la paupière pour la tendre et la retourner vers l’extérieur.

Après l’opération, le médecin pourra vous prescrire des gouttes oculaires et l’utilisation d’une coque oculaire pendant la nuit pour protéger l’œil. Vous devriez remarquer une amélioration en une journée environ. Les opérations répétées peuvent être nécessaires dans 15 % des cas en raison de l’âge du patient et du fait que le tissu de la paupière continue à se relâcher.

Prévention

L’entropion qui se développe du fait du vieillissement ne peut généralement pas être prévenu. Mais vous pouvez réduire votre risque en utilisant une protection oculaire lorsque vous travaillez avec des produits chimiques ou d’autres produits dangereux pour les yeux.

Si vous prévoyez de voyager vers des pays d’Afrique ou d’Asie du Sud-Est où le trachome est courant, parlez à votre médecin sur la façon de vous protéger contre les maladies tropicales.

Long terme

Grâce à un traitement qui convient, on se rétablit totalement de l’entropion. Des opérations répétées peuvent être nécessaires avec le temps pour tendre à nouveau les muscles de la paupière.