best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

Le trouble de la personnalité évitante : définition, cause, symptômes, traitement

Rate this post

Tout le monde a une personnalité différente mais certains types de personnalités sont considérés comme étant des troubles. Ces types de personnalités entraînent des symptômes psychiatriques qui provoquent de sérieux problèmes relationnels et professionnels. Les personnes atteintes du trouble de la personnalité évitante (TPE) ont tendance à être extrêmement timides, à éprouver un sentiment d’infériorité et à être hypersensibles au rejet tout au long de leur vie. Environ cinq pour cent des adultes sont atteints de TPE.

La cause du TPE et d’autres troubles de la personnalité n’est pas connue. Les chercheurs pensent que des facteurs génétiques et environnementaux interviennent peut être.

Il n’y a aucune façon de savoir qui va développer le TPE. On sait néanmoins que les personnes atteintes de ce trouble étaient des enfants très timides. Mais tous les enfants timides ne le développent pas. Et tous les adultes timides ne sont pas atteints du trouble.

Si vous êtes atteint(e) de TPE, vous étiez sans doute timide lorsque vous étiez enfant. En grandissant, votre timidité s’est très certainement intensifiée à un tel point que vous avez commencé à éviter les autres personnes et les situations de rencontres.

Si vous souffrez du TPE, vous éprouvez peut-être des difficultés à interagir avec d’autres personnes dans les contextes sociaux et professionnels parce que vous craignez :

  • le rejet,
  • la désapprobation,
  • l’embarras,
  • les critiques.

Vous avez peut-être également du mal à croire que les gens vous apprécient. Etant donné que vous êtes toujours à l’affût du rejet par les gens ou des critiques des gens, vous pourriez interpréter des commentaires et actions neutres faits par les autres comme étant négatifs.

Votre médecin vous posera des questions pour déterminer si vous répondez aux critères du diagnostic du TPE. Pour répondre à ces critères, les symptômes doivent s’être déclarés au plus tard au début de l’âge adulte, et vous devez présenter au moins quatre des symptômes suivants :

  • Vous évitez les activités professionnelles qui supposent d’entrer en contact avec les autres par crainte des critiques, de la désapprobation ou du rejet.
  • Vous n’êtes pas disposé(e) à fréquenter d’autres personnes à moins d’être sûr(e) qu’elles vous apprécient.
  • Vous vous retenez dans toutes vos relations par crainte d’être ridiculisé(e) ou humilié(e).
  • La crainte d’être critiqué(e) ou rejeté(e) dans des situations sociales hante vos pensées.
  • Vous vous retenez dans les situations sociales, ou les évitez complètement, parce que vous vous sentez inadéquat(e).
  • Vous vous pensez inférieur(e) aux autres, inintéressant(e) pour les autres et socialement inapte.
  • Vous êtes peu susceptible de participer à de nouvelles activités ou de prendre de risques personnels parce que vous avez peur d’être embarrassé(e).

La psychothérapie est le traitement le plus efficace contre le TPE. L’objectif de la psychothérapie est de vous aider à identifier vos croyances inconscientes concernant vous-même et la façon dont les autres vous perçoivent. Elle vise également à vous aider à mener avec davantage de facilité votre vie sociale et professionnelle. Les deux types de psychothérapie auxquels votre thérapeute pourra avoir recours comprennent :

La psychothérapie psychodynamique

La psychothérapie psychodynamique est une forme de thérapie par la parole qui vous permet de prendre conscience de vos pensées inconscientes et de la façon dont vos expériences passées influent sur votre comportement actuel. Cela vous permet d’étudier et de résoudre vos douleurs et vos conflits émotionnels passés. Vous pourrez alors aller de l’avant en ayant une vision plus saine de vous-même et de la façon dont les autres vous perçoivent. La psychothérapie psychodynamique produit des résultats durables et les bénéfices de la thérapie se poursuivent même après l’interruption du traitement.

La thérapie cognitivo-comportementale

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une forme de thérapie par la parole. Avec la TCC, votre thérapeute vous aide à identifier vos croyances et les mécanismes de votre pensée qui sont malsains. L’objectif est d’ensuite les remplacer par des croyances et des mécanismes plus sains. Votre thérapeute vous encouragera à étudier et à tester vos pensées et vos croyances afin de déterminer si elles reposent sur une base factuelle. Votre thérapeute vous aidera également à développer des pensées et des points de vue alternatifs et plus sains.

Les traitements médicamenteux

Votre médecin pourra vous prescrire des antidépresseurs afin de vous aider à réduire votre sensibilité au rejet. Les médicaments ne remplacent pas la psychothérapie mais ils peuvent aider à soulager les symptômes pendant que vous suivez la thérapie. Une combinaison de thérapie et de médicaments pourrait être l’option thérapeutique la plus efficace.

Suivre un traitement ne peut pas changer votre personnalité. Vous souffrirez sans doute toujours de timidité et de difficultés à interagir socialement et professionnellement. Le traitement peut néanmoins soulager vos symptômes et vous aider à développer la capacité à entretenir des relations avec les autres.

Les personnes qui ne suivent aucun traitement pour le TPE peuvent au fur et à mesure s’isoler des gens. Elles peuvent également développer d’autres troubles psychiatriques, tels que la dépression, l’agoraphobie, ou un problème d’abus de substances.