best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

Furoncle : définition, cause, symptômes, traitement

Rate this post

Les furoncles sont des infections pénibles qui se développent dans vos follicules pileux. Également appelés abcès, les furoncles peuvent apparaître presque n’importe où sur votre corps. En outre, ils peuvent se manifester dans plusieurs follicules en même temps.

Types

Les furoncles peuvent se développer dans un groupe de follicules pileux. Quand ceci se produit, vous avez une pathologie appelée anthrax. Cette infection cause l’apparition d’une bosse qui peut contenir du pus se formant profondément dans la peau. Si cette infection se développe à plusieurs endroits différents, cette pathologie est alors appelée carbunculose.

Hidradenitis Suppurativa

Si vous avez cette infection, votre peau formera une bosse dure remplie de pus et de liquide. Hidradenitis suppurativa est une infection chronique qui produit des douleurs et des gonflements. Comme avec tous les autres types de furoncles, cette pathologie peut apparaître plusieurs fois sur tout votre corps.

Kystes pilonidaux

Les kystes pilonidaux se forment près de la fissure entre les fesses, près des vertèbres caudales. Le kyste contient des poils, du pus et d’autres substances. Vous pourrez constater des gonflements et des douleurs dans les tissus voisins en raison de l’emplacement du kyste. Les symptômes peuvent être particulièrement pénibles si vous restez assis pendant une période prolongée.

Causes

Des micro-organismes tels que des bactéries sont l’une des principales causes des furoncles. La bactérie Staphylococcus aureus est la cause la plus courante des infections de la peau. Elle pénètre dans le corps par des lésions dans la peau et les follicules pileux telles que des coupures et des plaies. Les bactéries peuvent pénétrer profondément dans les follicules pileux et produire de l’inflammation, ce qui rend la peau aux environs douloureuse et rouge.

Le système immunitaire de votre corps envoie des globules blancs vers la zone endommagée. Du pus peut se développer en réaction à l’inflammation.

Risques

Vous courez le risque de développer des furoncles (et d’autres infections de la peau) si votre peau et vos follicules pileux sont endommagés. Des coupures et des plaies peuvent causer des lésions à ces endroits. Vous êtes également exposé au risque de furoncles si vous souffrez d’une pathologie qui affecte la capacité de votre peau à se cicatriser ou à résister aux infections. Le diabète est un exemple de ce type de pathologie.

Vous courez également ce risque si :

  • vous avez un système immunitaire affaibli
  • vous entrez en contact avec une personne ayant un furoncle
  • vous avez d’autres problèmes de la peau, comme de l’acné et des kystes.

Symptômes

Les furoncles se développent habituellement sur les cuisses, dans la région de l’aine, sur le visage et sous les aisselles. Ils se développent parfois sur les fesses, le dos et la poitrine. Les furoncles commencent habituellement par de petites bosses sur la peau, mais ils développent ensuite un centre blanc ou tendre quand ils atteignent leur maturité. Ils peuvent être sensibles au toucher ou très pénibles en fonction de l’endroit où ils se trouvent et de leur taille.

Vos symptômes peuvent également inclure :

  • Des démangeaisons sur le site infecté avant l’apparition du furoncle.
  • Le furoncle peut gonfler ou sa taille peut augmenter.
  • S’il éclate, du pus ou du liquide en sortira peut-être.
  • La peau autour du furoncle peut devenir rouge et très tendre.
  • Vous pourrez alors avoir de la fièvre ou ne pas vous sentir bien.

Diagnostic

Votre médecin pourra diagnostiquer votre furoncle par son apparence. Il pourra également prélever des échantillons de l’abcès pour déterminer quel type de bactérie ou de germe en est la cause. Pour ce faire, il utilisera un écouvillon pour retirer un peu du liquide sortant du furoncle et il l’enverra à un laboratoire en vue d’analyse.

Traitement

Si vous avez de multiples furoncles ou si cette pathologie est chronique, votre médecin pourra prescrire des antibiotiques. Les antibiotiques peuvent tuer ou réduire l’infection dans votre corps.

Des médicaments en vente libre peuvent contribuer à réduire votre inconfort et toute inflammation.

Intervention

Si votre furoncle est très grand, votre médecin pourra faire une petite incision pour en drainer le liquide et le pus. Si le furoncle ne se draine pas complètement dans son cabinet, il pourra le recouvrir de gaze stérile pour attraper le liquide qui sera drainé après votre retour chez vous

Soins à domicile

Vous pouvez utiliser des compresses chaudes et humides pour atténuer la douleur et les gonflements. Cette méthode peut accélérer le drainage du furoncle.

Long terme

Habituellement, ce traitement contribue à soulager les symptômes des abcès cutanés existants et favoriser leur guérison. Ils peuvent cependant réapparaître. Dites à votre médecin si vous avez des furoncles qui réapparaissent ou si vous en avez souvent.

Prévention

Observez de bonnes pratiques d’hygiène en vous lavant les mains et en prenant soin de votre peau. Si vous développez un furoncle, recouvrez-le de gaze stérile jusqu’à ce qu’il guérisse. Le liquide et le pus en sortant sont contagieux. Ils peuvent causer des furoncles à d’autres endroits de votre corps ou chez d’autres personnes.