best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

Fracture : définition, cause, symptômes, traitement

Rate this post

On parle de fracture lorsqu’un os se casse ou se brise sous l’effet d’une pression excessive. Certaines fractures cassent entièrement l’os, d’autres ne causent qu’une fissure. Les types de fractures dépendent des circonstances de la blessure et de l’intensité de la pression exercée sur l’os.

Causes

Les os sont très solides et peuvent résister à un choc en cas de chute ou d’accident, mais ils se casseront s’ils sont soumis à une pression trop forte. Une fracture se produit le plus souvent pour l’une des raisons suivantes :

  • blessure due à un accident de voiture ou à un accident du sport
  • blessure volontaire, si vous avez été frappé ou poussé
  • enfant victime de maltraitance
  • chute d’une hauteur ou sur la glace ou une autre surface dangereuse
  • pression répétée ou inhabituelle, en particulier chez les coureurs et les sportifs
  • ostéoporose, maladie caractérisée par une fragilisation des os chez les personnes âgées

Types

  • La fracture simple se produit lorsqu’un os se casse en deux.
  • La fracture ouverte se produit lorsqu’un morceau d’os a traversé la peau ou lorsque la puissance du choc a déchiré la peau.
  • La fracture fermée se produit lorsque l’os est cassé, mais que la peau est intacte.
  • La fracture spiroïde se produit lorsque le trait de fracture est entouré en spirale autour de l’os parce que l’os a subi une torsion.
  • La fracture par compression se produit lorsque des vertèbres de la colonne vertébrale sont pressées les unes contre les autres dans un accident ou en raison d’une ostéoporose.
  • La fracture en bois vert se produit chez l’enfant lorsqu’une face de l’os se casse alors que l’autre face se plie sous la pression.
  • La fracture comminutive se produit lorsqu’un os se fragmente en trois morceaux au moins sous l’effet d’une blessure.
  • La fracture transversale se produit lorsqu’une partie seulement de l’os est cassée.
  • La fracture-avulsion se produit lorsqu’un tendon ou un ligament se sépare de l’os.
  • La fracture engrenée se produit lorsque la pression exercée sur les deux extrémités de l’os entraîne la pénétration d’un fragment dans l’autre.
  • La fracture de fatigue se produit lorsqu’un stress inhabituel ou répété cause une petite fissure dans l’os.

Symptômes

La fracture peut s’accompagner d’une douleur à l’os ou sur la surface proche de l’os, qui peut également être enflée. Vous entendrez peut-être un bruit sec ou un claquement au moment de la fracture de l’os. En cas de fracture au bras ou à la jambe, il est possible que le membre se courbe dans un angle inhabituel ou paraisse déformé. La fracture peut s’accompagner de contusions ou de saignements. En cas de fracture ouverte, une extrémité de l’os peut dépasser de la blessure. Il peut être difficile de déplacer un os fracturé et il pourra vous être difficile de marcher si vous avez une fracture à la jambe.

Traitement

Les techniques de premiers secours permettent de stabiliser l’os jusqu’à l’arrivée à l’hôpital. Appliquez de la glace sur la partie blessée pour réduire le gonflement. Lavez soigneusement la blessure avec de l’eau et du savon pour éviter une infection et couvrez-la avec un pansement. En cas de fracture au bras ou à la jambe, la pose d’une écharpe ou d’une attelle permettra d’immobiliser le siège de la fracture et de maintenir l’os stable. Un magazine ou un journal roulé en boule peut servir d’attelle improvisée. Si vous pensez avoir une fracture du col du fémur, de la colonne vertébrale, du bassin ou de la hanche, ne bougez pas jusqu’à l’arrivée des secours et ne tentez pas de déplacer l’os. Vous risquez d’aggraver la fracture en essayant de le déplacer.

Après votre arrivée à l’hôpital, on vous fera une radio afin de déterminer si l’os est cassé et d’identifier le type de fracture. Le médecin s’assurera que l’os est bien aligné avant de le stabiliser ou d’y poser un plâtre. Si l’os n’est pas bien aligné, la lésion ne guérira pas correctement. Si vous avez une fracture qui ne peut pas être guérie par un plâtre (fracture de la clavicule par exemple), votre médecin recommandera de maintenir l’os immobile avec une attelle ou un bandage spécial. Si l’os a été fragmenté ou en cas de fracture ouverte, il sera peut-être nécessaire d’opérer. Pendant l’opération, votre médecin placera des épingles ou des plaques sur l’os pour le consolider en attendant qu’il se répare.

Pronostic

La guérison peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois en fonction de la catégorie et de la gravité de la fracture. Les fractures chez l’adulte prennent en général un minimum de six semaines pour guérir, tandis que la fracture chez l’enfant guérit en quelques semaines, d’après la Clinique de Cleveland. Une fois que l’os se sera reformé, vous devrez peut-être faire des exercices pour renforcer les muscles restés inutilisés pendant que l’os était dans le plâtre. Votre médecin pourra recommander certains exercices que vous pourrez faire chez vous, mais vous devrez peut-être vous faire assister d’un kinésithérapeute pour renforcer vos muscles et restaurer la souplesse de vos articulations.