tres-utile.fr
dalle pvc
Maison & Habitat

Comment bien choisir des dalles en PVC pour son revêtement de sol ?

Notez cet article

Vous êtes en pleins travaux de construction ou de rénovation de votre maison ou de votre entreprise et le moment est venu de choisir votre revêtement de sol. Cependant, avec la multitude d’offres qui existe sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir celle qui allie durabilité, esthétique et prix. L’une des offres qui de jour en jour sont plébiscitées par les propriétaires dans le revêtement des sols est la dalle en PVC. Pourtant, il n’est pas toujours aisé de choisir les dalles en PVC en adéquation avec l’usage qui sera fait du sol. Cet article que vous allez lire vous amène à la découverte de quelques critères à prendre en compte dans le choix de votre dalle en PVC pour votre revêtement de sol. Toutefois, il convient avant tout de rappeler les caractéristiques des dalles en PVC.

Quelles sont les caractéristiques des dalles en PVC ?

dalle pvcDéclinés autrefois pour son design un peu trop industriel, les sols en dalle PVC se sont invités au fil des années dans le décor intérieur des maisons. Nombreux sont les propriétaires qui aujourd’hui recourent à cette matière pour le carrelage des différentes pièces de leur maison. En effet, cette matière reconnue pour sa présence dans bon nombre d’accessoire de la maison comme les portes, les fenêtres, les canalisations et bien d’autres est appréciée comme revêtement de sol en raison de sa durabilité et de sa résistance. Vendu sous forme de dalle, de rouleaux ou d’adhésif, le revêtement en PVC est très solide et résiste aussi bien aux rayures qu’aux tâches. C’est d’ailleurs pourquoi il est adopté pour les pièces où la densité de piétinement est élevée.

De même, en optant pour des dalles PVC pour votre revêtement de sol, vous choisissez des revêtements de sol qui sont dix fois moins bruyants qu’un sol dur. Certains modèles présentent même une isolation phonique pour un confort et une sécurité sans pareille. Ses propriétés antidérapantes font de lui le revêtement adéquat pour les endroits humides comme la salle de bain et la cuisine. De plus, ses propriétés bactériostatiques et fongistatiques constituent l’un des atouts pour lesquels il est adopté dans bon nombre de construction. Cependant, on retrouve aujourd’hui sur le marché une large palette de style et de coloris de revêtement en PVC avec un design raffiné.

Comment bien choisir les dalles en PVC ?

dalle pvcIl est important de prendre en compte certains critères dans le choix de votre revêtement de sol en PVC. L’une des priorités est le type de pose de votre revêtement PVC. En effet, les dalles de PVC sont connues pour avoir une pose simple. Elles peuvent avoir une pose clipsable, adhésive, plombante ou encore collante. Ainsi, il est donc important de choisir le type de pose qui répond parfaitement à vos besoins.

De même, un autre critère sans doute primordial à considérer est la résistance de votre dalle. Cette dernière doit être en parfaite harmonie avec l’usage à faire de votre sol PVC. Ce faisant, plus le piétinement de votre sol en PVC sera important, plus il est recommandé de choisir un revêtement plus résistant. Ainsi, que ce soit pour un usage de l’ordre du domaine professionnel ou exclusivement de l’ordre résidentiel, vous devez judicieusement choisir votre revêtement en PVC. Par ailleurs, l’épaisseur de votre dalle, sa bonne isolation thermique et phonique sont également des critères à ne pas négliger dans le choix de votre dalle en PVC.

A lire aussi

Acheter un visiophone sans fil : comment faire le bon choix ?

Tamby

Quels sont les différents travaux de toiture

Tamby

Zoom sur l’installation d’un système de télésurveillance

Tamby