best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr
akhras.net ajoz.org livbutler.com bmyanmar.com zirity.com dactins.com
Clémentine ou mandarine

Clémentine ou mandarine, quelle différence ?

Ce petit fruit orange que vous tenez entre vos doigts est-il une clémentine ou une mandarine ? Comment différencier ces deux fruits à l’apparence quasi-similaire ? Voici nos astuces pour distinguer ces deux fausses jumelles !

Tout d’abord, précisons que la mandarine est le fruit du mandarinier, un arbre originaire d’Extrême-Orient. Elle est en quelque sorte la « mère » de la clémentine. En effet, la clémentine est un hybride de la mandarine, car cette dernière est issue d’un croisement réalisé à la fin du XIXème siècle entre une mandarine et une orange douce. Le nom de clémentine vient du père Clément, chef de l’orphelinat de Misserghin en Algérie, qui découvrit le fruit dans sa plantation.

La clémentine, plus petite et souvent d’un orange moins vif que la mandarine, est la préférée sur les marchés car elle ne renferme pas ou peu de pépins et s’épluche mieux (sa peau n’adhère pas au fruit et se détache donc plus facilement). Toutefois, elle n’est pas aussi parfumée et sucrée que son ancêtre la mandarine.

Affaire de goût !

À lire également sur le même sujet :
Marrons ou châtaignes, quelle différence ?
Tomates séchées / confites : quelle différence ?
Comment reconnaître les différents poivres ?