best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

Basilic sacré – pour le corps et l’esprit

Rate this post
basilic sacré
basilic sacré

Qui ne connaît pas le basilic ? Mais est-ce que vous avez déjà entendu parler du basilic, aussi connu sous le nom de « tulsi » ? Une plante très utilisée en Inde, mais qui nous provient d’Afrique et d’Asie du sud. Elle est surtout reconnue pour ses bienfaits pour la santé, mais en dehors de cela, cette plante est une plante sacrée dans la tradition indienne. Anti-stress, détoxifiant, apaisant… Nous allons faire un point sur les bienfaits de cette plante dans cet article.

Le basilic : c’est quoi ?

L’Ocimum tenuiflorum est originaire du Sud de l’Asie et de l’Afrique. Aussi de la famille des Lamiaceae, sur la forme elle est presque pareil que le basilic sacré qu’on utilise en cuisine. Mais à la différence de celle-ci, elle présente des vertus incroyables autant pour la santé que pour le corps et pas seulement, en Inde cette plante est également utilisée en tant qu’offrande. D’ailleurs les Indiens la surnomme « la Reine de la plante ».
En effet, en Inde elle est plus qu’une plante qui représente des bienfaits médicinaux, dans la tradition indienne cette plante est sacrée. Selon leur croyance, cette plante a un pouvoir apaisant pour l’esprit et elle protège également les morts dans l’au-delà.
Outre ce point de vue spirituel, nous ne pouvons nier ces bienfaits pour notre santé et notre corps, car elle est principalement composée d’acide rosmarinique et de polyphénols qui sont des molécules antioxydantes naturelles.

Quels sont ses bienfaits pour la santé ?

Comme nous l’avons pu voir, cette plante possède des propriétés antioxydantes, elle est efficace pour aider l’organisme à se débarrasser des toxines et des déchets. En parallèle, elle protège l’organisme contre les produits chimiques.
Par ailleurs, elle prévient l’organisme contre les maladies cardiovasculaires, car elle aide l’organisme à se débarrasser des accumulations de radicaux libres.
En plus de ses propriétés antioxydantes, elle favorise également la digestion et protège les cellules qui composent le mucus. En effet, sa consommation favorise la digestion, mais protège aussi le système digestif.
Cette plante est également une plante adaptogène, elle aide notre corps et notre système immunitaire à mieux s’adapter aux stress.
En outre, elle est aussi connue pour réduire le taux de cholestérol sanguin. Elle contribue donc à réduire le risque cardiovasculaire. Elle traite également les troubles métaboliques.
En dehors de tout ce qui a été cité, elle est aussi un anti-inflammatoire avéré et possède des propriétés antibactériennes.
Cette plante présente en effet des vertus thérapeutiques incomparables, elle purifie et protège carrément notre organisme contre les toxines et prévient plusieurs maladies. D’ailleurs elle est carrément utilisée comme remède pour plusieurs maladies.

Les vertus de cette plante selon l’AYur-vana

L’AYur-vana désigne en fait la médecine traditionnelle de l’Inde. Selon la médecine ayurvédique, cette plante possède des propriétés anxiolytiques et antidépressives. Elle peut combattre le stress et même la dépression. Vu qu’il s’agit ici d’une plante adaptogène, elle peut tout à fait agir sur notre humeur et peut soulager l’anxiété. Une cure à base de cette plante est en effet un remède efficace contre les troubles d’anxiété et la dépression.

Comment le consommer et l’utiliser ?

Vous pouvez le consommer en infusion ou bien en gélule, elle est disponible en complément alimentaire.
Néanmoins, d’après ce qu’on a vu, elle peut traiter différents types de pathologies. Et la quantité à consommer va donc dépendre du traitement en question. À cet effet, il est recommandé de faire appel à l’avis d’un corps médical avant de la consommer dans le cadre d’un traitement thérapeutique.