best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr
akhras.net ajoz.org livbutler.com bmyanmar.com zirity.com dactins.com
Aliments bons pour la peau

Aliments bons pour la peau : 6 références faciles à utiliser

29 novembre 2016 par Camille 2

Il n’est pas toujours nécessaire d’investir des fortunes dans des produits pour soigner sa peau. Certes, ils nous sont d’une grande aide mais pas forcément besoin d’aller bien loin. Votre cuisine est gorgée d’aliments bons pour la peau… Les utiliser peut améliorer nettement l’état de votre peau. Voici donc une sélection de 6 aliments bons pour la peau !

Les aliments bons pour la peau : L’eau

Alors oui, ça parait tout bête mais boire régulièrement de l’eau est très bénéfique pour votre peau. En moyenne, on préconise de boire entre 1L et 1,5L par jour. On privilégie des eaux minérales ou de sources car elles sont riches en sels minéraux, en oligo-éléments.

En plus d’être bonne pour l’organisme, l’eau hydrate et repulpe considérablement peau. D’ailleurs, on voit bien la différence entre une personne qui boit de l’eau et une qui n’en boit pas. Le personnes s’hydratant beaucoup constatent un teint plus éclatant, une diminution des boutons, des pores moins visibles. Il a même été prouvé que l’eau minérale était bénéfique pour le derme car elle favorise la circulation sanguine.

Les aliments bons pour la peau : Le thé vert

Le thé vert est un vieux secret de beauté qui a de multiples vertus : • Sous forme de glaçon, le thé vert est parfait pour décongestionner les yeux gonflés du réveil. Possibilité aussi de laisser refroidir des sachets de thé mais le froid accentuera davantage la décongestion. • En boisson, il permet d’éliminer les toxines et de lutter contre le terne et fatigué. De plus, il est riche en polyphénols qui aident la peau à se protéger des agressions extérieures.

• En application locale, il permet de purifier la peau grâce à ses vertus astringentes et antiseptique qui calmeront les inflammations causées par les boutons.

A lire : 
Ridules de déshydratation : mon astuce magique

Les aliments bons pour la peau : L’huile d’olive

L’huile d’olive contient de la vitamine E et des polyphénols qui protègent la peau des agressions du quotidien. Également riche en acide oléique, cet acide gras permet d’apporter de l’hydratation, du tonus mais aussi de la souplesse à la peau. Vous pouvez également y ajouter du sucre pour vous créer une gommage maison pas trop abrasif mais malgré tout hydratant.

Les aliments bons pour la peau : Les fruits de mer

Eh oui, qui l’eut cru ! Les fruits de mer sont remplis d’oméga 3 qui sont bons pour notre coeur mais également pour notre peau. Certains de ces oméga 3 permettent de protéger mais aussi de ralentir le vieillissement cutané. De plus, les fruits de mer sont gorgés de zinc, lui aussi très bon pour la peau, notamment pour les peaux à imperfections. Le zinc favorise aussi la pousse des ongles et des cheveux.

Les aliments bons pour la peau : Le kiwi

Et oui, le kiwi est bien notre meilleur ami pour l’hiver ! Enrichit en vitamine C, encore plus que l’orange, cela aide à entretenir le collagène de la peau et donc sa fermeté. Cela a été prouvé par étude que les femmes donc l’apporte en vitamine C, ont un meilleur maintient de la peau, un vieillissement de la peau qui ralentit et moins de rides. Merci qui ? Merci kiwi !

Les aliments bons pour la peau : Le riz

Incroyable mais vrai, le riz est un aliment bon pour notre peau. Il aurait des vertus matifiante et absorbante grâce à l’amidon présent dans les grains. Il est donc parfait pour les peaux mixtes à grasses mais aussi pour les peaux sensibles. Il contient également de la vitamine E et des acides gras, qui sont des puissants anti-oxydants. Cela permet de maintenir l’hydratation de la peau, de réguler son sébum et de  favoriser son renouvellement cellulaires. Vous pouvez l’utiliser en lotion en récupérant l’eau de cuisson, en masque à base de farine de riz …

Tags: aliments, cosmétiques, hydratation, peau, soin de la peau, soins de la peau

2